vendredi 1 octobre 2010

Tagine aux boulettes de viande


Ma première, et je ne suis pas mécontente de moi!!!!!


Cuisson : 40 mn
Ingrédients :

-2 petits oignons (hachés finements)
-750g de boeuf haché
-1 c.à soupe de concentré de tomates
-3 c. à café de curry (de mon partenaire Epicez moi çà)
-3 c. à soupe d'huile d'olive
-1/2 c. à café de cannelle
-625g de tomates concassées en boîte
-le jus de 1/2 citron
-1 grosse courgette
-175g de petits pois surgelés

Mélangez ensemble la moitié des oignons, le boeuf haché, le concentré de tomates et le curry.
Pétrissez intimement puis façànnez 24 boullettes.
Faites chauffer 1 c.à soupe d'huile dans une cocotte, puis faites-y revenir les boulettes en plusieurs fois jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.
Jetez l'exédent de gras et remettez toutes les boulettes dans la cocotte.
Ajoutez la cannelle, les tomates et le jus de citron.
Couvrez et laisser mijoter doucement 25 mn.
Pendant ce temps, faites chauffer le reste d'huile dans une grande poêle et faites-y cuire les morceaux de courgette et le reste d'oignon.
Quand les légumes sont fondants, ajoutez les petits pois et poursuivez la cuisson 5 mn.
Juste avant de servir, mélangez les légumes et les boulettes de viande.
Servir avec de la semoule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails