vendredi 21 mai 2010

Timballo de gorgonzola


Me revoilà avec une nouvelle recette de pâtes au fromage, mais chez nous on adore le fromage donc je l'utilise sous toutes ses formes!!!



Cuisson :

Ingrédients :

-50g de beurre
-50g de miette de pain de campagne (ou pain de mie)
-25 cl de lait
-12 cl de crème liquide
-1c.à soupe de farine
-300g de gorgonzola
-500g de pâte (au choix)
-100g de parmesan
-sel, poivre
Préchauffez votre four à 200°. Enduisez de beurre un plat allant au four.
Faites fondre 1/2 c.à café de beurre. Ajoutez les miettes de pain et faites-les dorer en remuant 4mn.
Dans une casserole, faites chauffer le lait et la crème.
Dans une autre casserole, faites fondre le reste du beurre, ajoutez la farine.
Délayez sur feu doux pendant quelques secondes.
Ajoutez-y le lait, mélangez jusqu'à épaississement.
Faites cuire 5 mn.
Ajoutez le gorgonzola et remuez jusqu'à ce que le fromage fonde, salez et poivrez.
Faites cuire les pâtes selon le temps indiqué sur le paquet et égouttez aussitôt.
Versez les pâtes dans le plat beurré et ajoutez la sauce au fromage.
Saupoudrez des miettes de pain dorées et du parmesan.
Cuire au four 25mn.

1 commentaire:

  1. J'adore le fromage moi aussi. Le fromage bien fort qui "pue" comme dirait les anti fromage forts ^^

    Et le parmesan ait parti de la longue liste de mes fromages préférés! Alors tes pâtes, je vais n'en faire qu'une bouchée!

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails