mercredi 19 mai 2010

Pancakes


La recette viens du site "Mes p'tites gourmandises", ne trouvant plus la mienne j'ai cherché une qui lui ressemble et j'ai trouvé!!!miam!!!(je vous copie la recette)


Ingrédients :

-4 œufs
-30cl de lait
-300g de farine
-2c.à café de levure chimique
-4c.à soupe de sucre
-2 pincées de sel

Séparez les blancs des jaunes et battez les blancs en neige ferme.
Mélangez les jaunes avec le lait, ajoutez la farine, la levure, le sucre et le sel et mélangez bien jusqu'à obtention d'une pâte sans grumeau.
Incorporez les blancs battus en neige et laissez reposer minimum 1/2 heure.
Au moment de servir, chauffez et graissez une poêle avec un peu de beurre ou d'huile sur un papier essuie tout.
Déposez une petite louche de pâte dans la poêle. Dès qu'une multitude de petites bulles apparaissent à la surface vous pouvez retourner la crêpe.
Laissez-la cuire encore 30 à 40 secondes.



1 commentaire:

  1. J'adore les pancakes, je n'en ai jamais fait maison mais ça ne saurai tarder: tu m'en a donné envie ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails