mercredi 17 mars 2010

Brochette de pommes de terre au lard


Pour la publication de mon 200ème article, je vous propose une recette qui fera le régal de vos enfants!!!


Cuisson : 20mn
Ingrédients :

-24 pommes de terres (type Charlotte)
-12 tranches de lard fumé
-2c.à café de miel
-3c.à soupe de beurre fondu
Bouillon :

-1l de bouillon de boeuf
-1 branche de thym
-1 feuille de lauirer
-1 oignon piqué de 3 clous de girofle

Sauce :
-2c.à soupe de ketchup
-1c.à café de concentré de tomate
-3 gouttes de tabasco
-20g de beurre

Préparez le bouillon : mettre les ingrédients dans une casserole.
Chauffez jusqu'à frémissement, y plonger les pommes de terre épluchées.
Les faire cuire à petite ébulition 13mn.
Préparez la sauce : faire bouillir 40cl de bouillon jusqu'à réduction à 4c.à soupe.
Ajoutez le ketchup, le concentré de tomate et le tabasco. Portez à ébulition.
Enroulez chaques tranches de lard autours d'une pomme de terre. Les enfilez sur des piques en bois.
Les poser dans un plat allant au grill. Badigeonnez chaque brochette d'un mélange préparé avec le miel et le beurre fondu. Faire dorer au grill 2mn.
Pendant ce temps incorporez le beurre à la sauce d'un coup de fouet.
Servir avec les brochettes.

2 commentaires:

  1. Une recette qui m'a tout de suite attiré l'oeil!
    Je vais tester ça avec mon ami d'urgence!

    RépondreSupprimer
  2. Le régal des enfants et des grands.....

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails