mercredi 6 janvier 2010

Tian de légumes


Une recette qui ne prend pas beaucoup de temps et qui permet d'éliminer les calories accumulées lors des fêtes (lol!!!), un peu d'humour ne fait pas de mal, allez voici le contenu

Cuisson : 45 mn
Ingrédients :

-1 aubergine
-2 grossses courgettes (ou 3 petites)
-3 tomates
-1 oignon
-1 filet d'huile d'olive
-basilic, persil
-un peu de vin blanc+un peu d'eau

Lavez les légumes. Epluchez les courgettes (ne faites pas comme moi car j'ai voulu faire 2 choses à la fois si bien que je les ais épluché en entier, et pour continuer sur ma lancée j'ai même épluché l'aubergine!!heureusement que je n'avais pas sorti les tomates sinon elle y passaient aussi (lol)il y a des jours comme çà...bref revenons à la recette).
Coupez les légumes en rondelles, épluchez l'oignon et coupez- le en fines rondelles également.
Disposez dans un plat en alternant une rangée d'aubergine, une rangée de tomates et une rangée de courgettes, répétez l'opération jusqu'à épuisement des légumes.
Répartir les rondelles d'oignons sur l'ensemble des légumes.
Arrosez d'un filet d'huile d'olive.Parsemez de basilic et de persil.
Cuire au four 45mn en arrosant avec un peu de vin blanc et un peu d'eau (pour éviter que les légumes soient trop secs).







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails