lundi 12 octobre 2009

Gâteau moelleux aus pommes


Envie de faire plaisir à ma petite troupe pour le dessert de ce soir j'ai donc trouvé cette recette de gâteau aux pommes (source www.750grames.com)


Cuisson : 25 mn +15 mn
Ingrédients pour le gâteau :

5c.soupe de farine
4c.soupe de sucre (ou cassonade)
3c.soupe de lait
2c.soupe d'huile
1 oeuf
1/2 sachet de levure
2 ou 3 pommes

Ingrédients pour le coulis :

60g de beurre
80g de sucre (ou cassonade)
1 oeuf
1 sachet de sucre vanillé

Préchauffez votre four th 150°.
Mélangez tous les ingrédients du gâteau et disposez les pommes en quartiers par dessus.
Cuire 25 mn au four.
Préparez le coulis et versez le mélange sur les pommes.
Remettre à cuire 15 mn en augmentant légèrement le four.


Excusé pour la photo mais j'ai eu un léger problème au démoulage, en tout cas ça change rient au goût et je peut vous dire qu'il est terrible, par contre je pense mettre (1 sachet complet de levure la prochaine fois car je le trouve un peu plat).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails