jeudi 15 octobre 2009

Tarte aux "patates"


J'adore cette recette à la fois simple et rapide, elle me vient de ma maman qui la faisait souvent en repas du dimanche.


Cuisson :30 à 45 mn
Ingrédients :

-patates (environ 5 pommes de terres)
-1 oignon
-clou de giroffle (4)
-2 pâtes brisées
-sel, poivre, thym

Préchauffer votre four à 200°.
Préparer vos pâtes brisée (si comme moi vous les faites maison).
Eplucher les pommes de terres et les couper en rondelles (utiliser un robot ça ira plus vite).
Déposer vos patates sur le fond de pâte et ajouter au centre un oignon piqué des clous de giroffles.
Saler, poivre et ajouter le thym.
Recouvrir de la deuxième pâte en faisant bien chevaucher les bords.
Enfourner pour 30 à 45 mn (il faut que les patates soient bien cuites, pour cela piquer avec un couteau en cours de cuisson).


1 commentaire:

  1. J'adore cette recette, je la modifie un peu en rajoutant du beure sur les pommes de terre une fois posées sur le fond de tarte ainsi que de la fleur de thym.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails