mardi 16 février 2010

Pétoncles au saumon fumé et à l'époisse


Recette avec un des fromages le plus célèbre de la Bourgogne, crèmeux et au goût puissant, l'époisse épouse parfaitement les pétoncles, tout simplement divin!!

Cuisson : 2mn
Ingrédients :
-200g de saumon fumé
-250g de pétoncles
-sel, poivre

Sauce :

-1 échalote
-40g de beurre
-1/2 époisses
-25cl de fumet de poisson
-1/2 verre de vin blanc
-4c. à soupe de crème liquide


Préparez la sauce : ciselez l'échalote. La colorer dans le beurre. Ajoutez le fromage et le fumet de poisson.
Laisser réduire en tournant, puis versez le vin et la crème. Laissez réduire de nouveau.
Salez et poivrez. La sauce doit devenir épaisse (s'il le faut ajoutez un peu de farine).
Réservez au chaud.
Coupez le saumon en 40 bandes de 3x1 cm environ.
Dans chacune d'elles, enroulez 1 pétoncle (préalablement dorer à la poêle, suivre instruction sur le paquet).
Dressez les assiettes en formant une grappe avec les pétoncles, décorez avec une tige de grappe de raisin.


Nous avons dégustez ce plat avec une bouteille de rosé des Côteaux d'Aix en Provence, reçu de mon partenaire Gentlemen Cavistes.

2 commentaires:

  1. coucou,

    Quand je regarde ce que tu fais, j'ai envie d'essayer tes recettes ! rires !
    mais dés que j'ai un peu de temps, promis j'essayerais mais il y en a tellement que je ne saurais laquelle choisir (rires !)

    mais je te félicite tu as un super blog
    tu as fais du très bon travail !!!

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci Aurélie, mais tu sais la cuisine que je fais n'est pas compliquée, au contraire.
    A toi de jouer!!!
    Biz

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails