dimanche 22 novembre 2009

Tiramisu aux bananes et spéculoos


Cette fois je l'ai fait, voici mon tout premier "Tiramisu" et j'avoue que c'est très facile à réaliser , je recommencerai car il y a beaucoup de variantes autour de ce dessert.

Ingrédients :

-250g de mascarpone
-50g de sucre en poudre
-1 sachet de sucre vanillé
-3 oeufs
-3 à 4 bananes (ici 3 pour 6 ramequins individuels)
-400 à 500 g de spéculoos
-café (ici j'ai utilisé le café du site http://pauldequidt.com/
-30g de spéculoos réduits en poudre (ici pas mis)

Faire un ruban avec les jaunes d'oeufs, le sucre et le sucre vanillé.
Ajoutez le mascarpone.
Battre les blancs en neige et les incorporer au mélange précédent.
Trempez les spéculoos dans le café (pas trop pour ne pas les détremper).
Dans un plat ou dans des ramequins individuels, mettre une couche de biscuits.
Ajoutez une couche de bananes, coupées en fines rondelles.
Terminez par une couche de crème au mascarpone.
Répétez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.
Finir par une couche de crème et saupoudrez de spéculoos en poudre.
Couvrir le plat ou les ramequins d'un film plastique et mettre 24h au frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails