mercredi 4 novembre 2009

Pain farci torsadé


Voici une recette que j'avai envie d'essayer depuis longtemps et je suis fière du résultat.
Maintenant à vous d'essayer




Cuisson : jusqu'à ce qu'il soit doré
Ingrédients :

Pour la pâte

-425g de farine
-110g de yaourt (1)
-2c.à soupe d'huile
-1c.à café de levure chimique
-2c.à soupe de levure instantannée (moi j'ai utilisé de la levure traditionnelle)
-1c.à soupe de sucre


Pour la farce

-1oignon
-1 carotte
-2 petites boîtes de thon
-2 tomates
-Paprika
-Cumin
-Dés de chèvre

Préchauffez votre four à 180°.
Mélangez la levure instantannée (ou tradiotionnelle) avec le sucre dans 1/2 verre d'eau tiède et laisser buller 10 mn.
Mélangez le reste des ingrédients et ajouter la levure délayée.
Travaillez la pâte. Elle ne doit pas coller, ajoutez un peu d'eau ou de la farine et continuer jusqu'à obtenir une pâte ferme à la concistance du "lobe de l'oreille".
Laissez lever (je l'ai laissée 1/2 heure)
Etalez en cercle et découpez 6 bandes.
Recouvrir les bandes de votre farce sur toute la longueur.
Roulez chaque bandes en boudin.
Disposez dans un plat beurré, le 1er boudin en serpentin et faire de même avec les autres de façon à former une spirale.
Laissez lever 10 mn et badigeonné de jaune d'oeuf délayé avec du lait.
Mettre au four et cuire jusqu'à ce que le pain soit coloré.



Astuce : Vous pouvez agrémenter ce pain avec une farce de votre choix.










2 commentaires:

Related Posts with Thumbnails