vendredi 16 octobre 2009

Croquettes de poulet aux herbes


Voici une petite recette pour initier les petits à la viande


Cuisson : 20 mn
Ingrédients :

-4 tranches de pains de mie (sans croûte)
-10 cl de lait
-1 échalotte, 2 gousses d'ail
-350g d'escalopes de poulet (moi j'ai utilisé de la dinde)
-1 oeuf
-sel, poivre, persil et menthe (pas obligé)


Faites chauffer votre huile de friture.
Faire tremper les tranches de pain dans le lait.
Peler et hachez l'échalote et les gousse d'ail.
Hachez finement les escalopes, et les mélangées dans un récipient avec la mie de pain, l'échalote, l'ail, l'oeuf.
Parsemez de persil, sel et poivre.
Façonnez des boulettes et les roulez dans un peu de farine, puis plongez-les dans la friteuse jusqu'à ce qu'elles soient joliment dorées.
Servez sans attendre avec de fin quartiers de citron.


Astuce : une fois cuites, vous pouvez conserver les croquettes au réfrigérateur et les réchauffer 10 mn dans un plat couvert, à four doux.

2 commentaires:

  1. Minouche, je découvre ton blog. J'y reviendrai.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. super bon, mais je me suis gourrée dans la finalité car j'ai roulé mes boulettes dans la préparation à la mie de pain, puis dans la farine ce qui fait que c'était un peu sec. A réessayé car malgré mon ratage les gosses ont adoré et en on même redemandé.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails