mercredi 22 décembre 2010

Côtes de porc façon charcutière

Voici une recette que j'ai retrouvé sur plusieurs site et qui me tentait bien, je me suis donc laissé tenter!!!! tellement pressé de goûter ce plat que j'en ai oublié la photo!!!(je m'en excuse)



Cuisson :
Ingrédients :

-4 côtes de porc
-30g de beurre
-1 oignon haché
-50g de cornichons
-10cl de vin blanc
-1 c.à soupe de fond de veau (ici j'ai remplacé par du fond de volaille)
-1 c.à soue de moutarde
-sel, poivre

Faites chauffer le beurre et y faire cuire les côtes 5 mn de chaque côté, salez et poivrez.
Retirez les côtes et les réserver au chaud.
Dans la poêle de cuisson des côtes, faites revenir pendant 2 mn l'oignon haché, puis déglacez avec le vin blanc.
Délayez votre fond de veau dans 1/4l d'eau tiède et ajoutez-le dans la poêle, laissez mijoter 5mn.
Préparez vos cornichons en julienne.
Ajoutez la moutarde à la sauce .
Transférez votre sauce dans une petite casserole et cuire à feu moyen en mélangeant bien au fouet jusqu'à ce qu'elle commence à épaissir.
Ajoutez-y les cornichons et nappez vos côtes de porc de cette sauce.

Bon Appétit!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails