dimanche 27 décembre 2009

Compote de pommes meringuée


La meringue ajoute une touche craquante à la compote de pommes, un vrai régal!!


Cuisson : 30 mn
Ingrédients :

-500g de pommes
-1c. à soupe de jus de citron
-15g de beurre
-1 pincée de cannelle
-2c.à soupe de sucre
-2 blancs d'oeufs
-1 pincée de sel


Pelez les pommes, coupez-les en quartiers et épépinez-les.
Recoupez les quartiers en deux et arrosez-les aussitôt avec le jus de citron pour éviter qu'ils noircissent.
Mettez les pommes dans une casserole avec le beurre, la cannelle et la moitié du sucre.
Ajoutez un demiverre d'eau et portez à ébulition, puis couvrez et laissez cuire à feu doux
20 mn environ suivant la variété de pommes.
Préchauffez votre four à 200°.
Dès que les pomme sont cuites, écrasez-les avec une fourchette.
Répartir la compote dans des ramequins individuels allant au four.
Battez les blancs en neige avec la pincée de sel.
Quand ils commencent à être fermes, ajoutez le reste du sucre, en fouettant énergiquement.
Couvrez la compote avec cette meringue et faites dorer 10 mn environ.
Servir tiède ou très frais.

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    J'ai connu ton blo via le site Petit Chef!
    J'aime bien ce que tu fais. Ca me donne faim, gourmande comme je suis!
    Bise et Joyeuses fêtes
    Zaza

    RépondreSupprimer
  2. Merci Zaza pour ta visite,je n'aime pas la cuisine compliquée, je préfère la cuisine simple et conviviale que l'on peut partager avec d'autres gourmands, j'espère que tu reviendra bintôt.
    Joyeuses fêtes

    RépondreSupprimer
  3. Bonne idée le coup de la meringue. Bises

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails